Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
4 octobre 2006

Retour ici

Bon, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas posté ici.....pour plusieurs raisons, notemment pour cause de rentrée, pour cause de problèmes de connexion, pour cause de ne pas avoir grand chose à dire et puis par feignantise aussi ^^.

En fait aujourd'hui, je voudrai rapporter un truc qui m'a fait un peu rire (et il n'y a que moi je pense ^^). Pour vous mettre dans le contexte : Hier (donc mardi) j'avais cours dans une autre composante de mon université (pour tout expliquer je suis à l'ESSTIN, mais on peut avoir cours dans une composante qui se trouve à environ 3 Km de l'école, donc à nous de nous débrouiller pour y aller). Seul problème : la distance. Et je n'ai que trois solutions pour y aller : à pied, à vélo ou en tramway. Hier j'ai retenu la solution 3, car la veille et le matin j'étais revenu trempé jusqu'aux os à cause de la pluie qui sévit.
L'aller s'est très bien passé, pas de pluie, le sol commençait à sécher. Je me disait alors que j'aurai pu aller en vélo, plutôt que de devoir partir une heure plus tôt pour aller jusqu'à l'arrêt de tramway (qui est à 20min à pied de chez moi et ensuite j'ai environ 20 de tramway et pour finir par 10 min de marche à pied).
Comme j'étais naïf à cette heure-ci, c'était sans compter sur le temps facétieux de Lorraine. Quand je suis sorti de cours (18h), il tombait des trombes d'eau et j'étais fort heureux d'avoir mon parapluie dans mon sac (au passage, j'adore mon sac, je peux y mettre presque tout dedans).
Allant de nouveau vers l'arrêt de tramway, je commençais à être fort mouillé également (imaginer la pluie qui tombe dans Jurassik Park 1, après que le T-rex aie mangé la chèvre.....ben c'est presque pareil ici ^^) et je me dis que j'ai bien fait de mettre ma veste d'hiver (qui es plus imperméable et plus chaude).
Bon gré, mal gré, je me rends toujours l'arrêt de tramway et je vois que celui-ci est bondé. Là je me mets à doucement rire, parce que la situation est assez ironique : je pensais pouvoir prendre le tramway sans soucis. Que nenni. J'ai dû attendre le troisième tramway avant de pouvoir monter dedans et de pouvoir me rendre là où je voulais (au passage j'ai dû prendre un autre tramway ensuite, mais dans le sens inverse, parce que j'ai loupé mon arrêt ^^). Arrivé à destination, vints minutes de marche m'attendaient encore. Quelques peu dépité par mes aventures d'avant, je suis bien obligé de me lancer.
Essayant de me couvrir le mieux possible de la pluie, j'avance mais je suis quand même bien trempé.

Enfin arrivé chez moi, je n'ai qu'une hâte : me changer, parce qu'avec mon t-shirt trempé, mes chaussures trempées, mes chaussettes trempées, ma veste trempée et mon pantalon trempé, j'avais plus grand chose de sec ^^.

En tout cas je peux vous dire que j'étais claqué hier en rentrant........J'ai aussi pensé à un truc que j'ai mis en phrase perso sur msn, c'est une note pour moi à réfléchir : "Penser à échanger le vélo contre un canoë".

PS: Et dire que là il ne pleut plus et on ne dira même pas qu'il a plu des trombes hier. Le temps est vraiment bizarre.
PPS: Si vous avez regardez la météo aujourd'hui, nous sommes en alerte orange pour la pluie en Lorraine. Ouaaiiiiiis!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité