Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
16 avril 2005

Mais quel film mes amis O_O

Alors ce matin en me levant, j'allume la tele comme a mon habitude ( je precise il etait 10h30 ^^), je mets canal plus, et la un film commence. Je regarde le generique de debut et je vois apparaitre le titre du film: "Equilibrium".

Voila le synopsis de ce film:

Libria est une nation où règne la paix. Les lois régissant le système librien sont simples : "Soyez heureux et l'on vous arrêtera. Pleurez et la justice vous poursuivra. Lisez un livre de contrebande ou tentez simplement de contempler une oeuvre d'art clandestine, et vous aurez commis et vous aurez commis un péché criminel. Oubliez de prendre votre dose et vous mourrez".

Pour préserver la paix , tout citoyen doit prendre sa dose quotidienne de prozium, une puissante drogue spécialement conçue pour stabiliser le mental en éliminant tout sentiment. refusez de la prendre, et vous serz traqués par les forces spéciales de police, véritables samouraïs entraînés à une nouvelle forme de combat mortel.

Un haut fonctionnaire du gouvernement, John Preston a toujours cru au système, le soutenant comme "écclésiaste" : un homme surentraîné à rechercher et détruire ceux qui ne prendraient pas leurs doses de prozium. Un jour, il oublie de prendre la sienne... L'extraordinaire univers émotionnel qu'il découvre va le pousser à se révolter contre le système qui l'a formé...

Dans ce film les acteurs sont fabuleux, en effet, les personnages ne peuvent eprouver aucun sentiments, on les voit donc rester stoïque en tout instant, et leurs voix sont toujours d'un ton egale, ne traduisant rien ( la je dis chapeau aux doubleurs), ils realisent une performance dans ce film....un grand bravo a eux.

Mais le plus surprenant dans ce film est la methode de combat employés par les ecclesiastiques pour supprimer les transgresseurs. Ils utilisent une methode de combat mariant les arts martiaux orientales et la puissance des armes a feu occidentales, ce qui donne en resultat une methode de combat vraiment impressionante visuellement mais aussi en terme de resultat.......bref ce film est une petite merveille a regarder, je vous le conseille vivement.

Publicité
Commentaires
S
Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais perso je l'ai bien kiffé. Et le jeu des acteurs est extraordinaire. Pas facile de ne rien laisser transparaitre. En tt cas je veux pas d'une société comme celle ci; vla l'horreur
Archives
Publicité
Publicité