Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
30 septembre 2005

Charles tu es un dieu pour moi......:)

Cela fait quelques temps déjà que j'avais envie de relire les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire, le seul hic est que j'ai réussi à égarer l'exemplaire que j'avais chez moi ( je me dis pas grave, je vais me rabattre sur celui de ma soeur, celui là aussi est perdi ^^) donc j'ai dû en racheter un exemplaire. Comme le hasard fait bien les choses ( je devais aller acheter des chaussures pour jouer au basket ^^), je suis passé à la Fnac ( pour acheter aussi le tome 6 de Gunnm Last Order soit dit en passant ) et j'ai fureté dans le coin littérature ( science fiction: j'ai longtemps hesité sur les livres d'avant Dune. Et poèsie........) et j'ai trouvé ce que je cherchais: les Fleurs du Mal. Trop content, je cherche une version correcte avec belle couverture et contenu assez bon. Cela fait je me dirige vers la caisse où je paie le tout.

Arrivé à l'appartement, j'ai littéralement dévoré le livre, Baudelaire est un poète magnifique, ses écrits transpirent de ses sentiments. Bref que du bonheur, je vous le conseille, c'est une pure merveille. ( je vous conseille notemment les poèmes: l'Albators et une Charogne)

Publicité
Commentaires
I
Moi, si je lis du Baudelaire avec ses histoire de déprime, je vais me finir par me pendre ^^°<br /> Et puis, chez moi, Baudelaire n'est pas très aimé, maman l'a eu au bac, et ça a failli la couler ^^°
Archives
Publicité
Publicité