Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
15 janvier 2006

Séance coup de coeur du week-end

Alors ce week-end, j'ai vu quelques films sympas à la télé : "les aventures de Jack Burton" avec Kurt Russel ainsi que Robocop 3.

Pour le premier, c'est un amalgame de cliché d'origine typiquement américaine ( américain de base trop fort, chinois malfaisant, magie bizarres etc etc ^^) assez sympa avec un Kurt Russel déchaîné et une histoire à couché dehors ( comprendre vraiment bizarre). Le film était sympa et me faisait un peu pensé à Johnny Bravo avec le héros, il se la pète avec sa carrure mais il est stupide et assez peureux....Bref si vous voulez vous amusez chercher ce monument du cinéma ( je ne sais pas si je dois être ironique là ^^).

Par contre pour le deuxième, j'ai vraiment adoré de revoir ce film, même s'il est kitsch à souhait. en fait j'ai adoré parce que même si c'est de la science-fiction et que même si c'est vraiment du pur film américain ( le gentil qu'on croyait mort arrive et saue tout le monde), je trouve qu'il y a certain truc qui m'ont fait cruellement pens à notre société actuelle. Déjà la décadence des gouvernements qui laissent de plus en plus les sociétés privés contrôler les intérêts des gens, mais aussi une décadence morale : tout faire pour avoir le plus de fric possible, en oubliant les hommes derrières. Ca m'as un peu rappeller un proverbe indien (" Quand il ne restera plus d'animaux, plus de plantes, plus d'eau pure, peut être vous apercevrez-vous que l'argent ne se mange pas ") que l'on peut mettre en relation avec la loyauté et l'argent ( et là cça me rappelle un peu les samourai japonais et samourai champloo au passage ^^).

Enfin bref, je me suis bien éclaté devant la télé ce week-end, et c'est rare parce que je ne regarde quasiment jamais la télé ^^.

ps: j'ai aussi oublié de parler du documentaire sur l'Islande que j'ai vu, qui m'as d'ailleurs donné envie d'aller y faire un tour un jour ;).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité