Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
4 février 2006

Examen powaaa!!

Durant les deux dernières semaines j'ai été assez pris par les révisions ainsi que par mes examens, c'est d'ailleurs la raison de mon absentéisme notoire ici ;). Enfin maintenant c'est passé et je suis désormais libre comme avant......enfin presque parce que Lundi j'entame le stage ( qui va être bien, un mois à bosser avec mon père).

Avant de parler du stage, je vais parler des examens. Sur quatre jours, j'avais six épreuves : Mathématiques, électronique, capteurs et actionneurs, technologie/mécanique, thermo-dynamique et informatique. Voici un petit bilan des épreuves:

- Math' : si j'ai 6/20 ce sera beau ^^, mais toute la promotion est du même avis. Ca rassure en un sens.

- Electronique : j'ai assez bien réussi dans l'ensemble, la moyenne assurée à mon avis.

- Capteurs et actionneurs : là j'ai assuré, je pense m'en tiré avec un 12 ou 13. Le sujet portait sur l'étude d'une station météo dans les Vosges......je parie que le prof qui corrige va bien rigolé quand il verra mon explication sur le fait de protéger l'installation contre les cigognes là-bas ( j'ai bien rigolé moi en tout cas ^^).

-Technologie : épreuve ô combien mal fichue. L'énoncé était tronqué, des données non fouries etc etc.....et bien sûr pas de temps supplémentaire pour compenser celui perdu pendant qu'on attendait les infos.......m'enfin je pense que je m'en suis tiré, la moyenne ici aussi à mon avis.

- Thermo-dynamique : alors là, petite fierté personnelle, j'ai réussi assez bien ( surtout en comparant au corrigé qu'on a eu de suite après la fin des épreuves). Là le 12 est assuré, après c'est du bonus ^^. ( parce qu'en fait quanf je sens avoir réussi j'ai 12 en thermo', faut pas chercher ^^)

- Informatique: là aussi épreuve mémorable, mais à cause du prof. Déjà un sujet assez....étrange : entièrement focalisé sur un seul morceau du programme ( on se demande donc à quoi on servit les cours d'avant ^^). Mais le plus stressant fut le comportement du prof : à 15 min de la fin, il nous précise le temps restant......quelques secondes plus tard, il se ravise et nous dit 5 min.....quelques secondes de plus et " dêpechez vous on ramasse bientôt". Et pour finir juste après avec un " c'est fini on ramasse". Trop génial ce prof^^.

Dans l'ensemble je pense avoir la moyenne, mais va falloir serré les fesses ^^. Heureusement que le contrôle continu est là pour rattraper ;).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité