Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
17 avril 2006

Film intéressant

Aujoud'hui alors que je larvais devant la télévision, j'ai regardé le film qui narrait la vie de Wyatt Earp, un shérif dans l'ouest américain qui fut célébre pour ses hauts faits en tant que shérif. C'est la deuxième version de ce film que je voie, celle-ci étant avec Kevin Costner en rôle principal et la première avec Kurt Russell.

Je parle ici de ce film, non pas pour les acteurs ni pour le contenu en lui-même, quoi que le film était assez intéressant en lui-même. Je parle ici de ce film pour le personnage de Doc Holiday dans ce film. Ce personnage (qui a réellement existé) est un ancien dentiste malade de la tuberculose reconverti en joueur de poker plus ou moins réglo. En fait ce qui me plait dans ce personnage c'est son cynisme, son attitude "rentre dedans" et son honneur envers ses amis. Il est ainsi car malade de la tuberculose, il sait qu'il finira par mourir (il ets mort à l'âge de 36 ans).

Je disais donc que ce personnage me passione, surtout au niveau de ses répliques et notamment une qui m'as bien fait rire :

"Ma maman m'as toujours dit de ne pas remettre au lendemain les types que tu pourrais buter aujourd'hui".

Il faut voir le film pour comprendre pourquoi j'aime cette réplique ^^.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité