Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
19 août 2005

Continuons, continuons ^^

Toujours en vacances, je me repose tranquillement chez moi (imaginer moi avachi sur le canapé avec un verre de coca ou autre boisson sucrée dans les mains , un peu à la manière d'Homer Simpson ^^) sans me rendre compte que le temps passe. Mais je change de place, hein, vous imaginez pas que je suis un gros feinéant (quoi que ^^).

Donc je sors aussi quelquefois, pour faire respirer mes neurones ^^, et là la semaine passée fut lourde en occupation, très lourde même. Repas de famille, sorti ménage à Nancy, cinéma, sorti magasin ( pour de la tapisserie T_T). Enfin brefle, semaine bien épuisante et surtout très prenante, tellement que je n'ai pu être avec celle que j'aime autant que je le souhaitais, mais je compte bien me rattraper ;)

Donc je disais cinéma ( j'ai envie de parler de ce film car il m'as fait un peu rire ^^), j'ai été voir "The Island" un film qui parle de clone à interêt thérapeutique ^_^. Je vais mettre le résumé Allociné.com (j'ai toujours du mal à raconter un film ^^) :

Synopsis:

D'ici quelques décennies...
Lincoln Six-Echo et sa camarade Jordan Two-Delta font partie des centaines de Produits d'une immense colonie souterraine où la vie est étroitement surveillée et régie par des codes très stricts. Le seul espoir d'échapper à cet univers stérile est d'être sélectionné pour un transfert sur "l'Île". A en croire les dirigeants de la colonie, l'Île serait le dernier territoire à avoir échappé à la catastrophe écologique qui ravagea notre planète quelques années auparavant et en rendit l'atmosphère à jamais irrespirable...
Lincoln, comme la totalité de ses congénères, a longtemps cru à ce paradis. Mais depuis quelque temps, des cauchemars récurrents troublent ses nuits, et le jeune homme commence à s'interroger sur le sens de sa vie et les restrictions faites à sa liberté.
Poussé par une curiosité tenace, Lincoln découvre bientôt l'atroce vérité...

C'est un film assez bien dans l'ensemble, le scénario est bien cherché malgré le fait que je trouve qu'il y a beaucoup trop d'actions au détriment d'une réflexion sur la condition du clone et de l'éthique qui l'entoure, un petit peu plus aurai été du plus belle effet. Mais en fait ce qui m'as le plus dérangé, c'est la scène de fin ou tout le monde il est heureux, tout le monde il est bien, ca colle pas avec le scénario je trouve, que (attention spoiler) tous les clones puissent se retrouver à la surface et dans le futur être parmi nous, c'est trop en décalage je trouve.

M'enfin si le film vous attire, allez le voir il est bien ;)

Publicité
Commentaires
I
j'avoue que j'ai très envie d'aller le voir ce film... seulement, j'ai plus de chèques ciné T_T
Archives
Publicité
Publicité