Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
23 octobre 2005

Comment j'occupe mes soirées.....

Y'en qui, le samedi soir, sortent et s'amusent, et bien moi le samedi soir je commence à apprendre le russe (sic!). Et par internet en plus ^^. Je m'explique: une amie (en fait la petite amie de Kévin pour info) qui apprends le russe depuis un an et demi m'as demandé d'où était originaire ma famille car elle a appris les déclinaisons en russe et trouve bizarre que mon nom de famille soit russe ( au passage mon nom est Roschenko, qui est ukrainien en fait ^^). Et de fil en aiguille elle me demande si je veux apprendre les bases, et moi de mon côté, je ne dis pas non. Et voilà comment on commence à 22 heures à apprendre les bases du russe :), et ce jusque 00h.

En fait durant la soirée, elle m'as fait voir l'alphabet cyrillique ( dont je connais 16 des 32 lettres aujourd'hui) et m'as fait un exercice de "lecture" ( par internet toujours, je précise) et je m'en suis bien sorti. J'ai donc appris quelques mots et quelques règles de bases,  et je suis assez content de moi. J'apprends ma langue maternelle en quelque sorte ^^.

Edith: la police de caractère cyrillique ne fonctionne pas, j'essairai de publier un dessin/copie de ce que j'ai fait ;).


On s’amuse comme on peut ;) .

 

Ps : je sens que cette semaine je vais aller m’acheter un petit livret pour apprendre un peu plus ^^.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité