Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
5 novembre 2005

Me revoilà après quelques temps d'absence.

Ces dernières semaines, j'ai été très occupé, tellement que je n'ai eu le temps de poster ici pendant mes week-end. Je me rattrape donc aujourd'hui car j'ai du temps ( ô miracle ^^) et beaucoup de choses à raconter ^^.

Donc tout à commencer un samedi matin vers 6h00 du matin, heure à laquelle je me suis levé pour partir à la gare, destination Lyon. Me réveillant plus ou moins bien, il fallait quand même se dépêcher pour faire les 2 km qui me sépare de la gare ( à pied je précise ^^).

Ayant vérifié maintes fois que j'avais tout pris, je me dirigeais vers la gare en me hâtant ( je suis parti à 6h40 pour prendre le train à 7h37) car comme d'habitude je ne me suis pas pressé avant de partir. Une grosse suée plus tard ( et aussi 30 min de marche intensive ^^) me voilà enfin à la gare pour attendre le train ( yeaaaah j'y suis enfin arrivé ^^). Le train arrivant, je trouvais ma place et me posais avec mon balladeur MP3 rivé aux oreilles, j'étais fin prêt pour les 4 heures de train.

Le voyage s'est très bien passé, je regardais le paysage, comme les vaches regardent passer les trains ( d'ailleurs je n'ai pas vu de vaches sur le bord des lignes de chemins de fer, bizarres ^^), flanant comme un touriste (que j'étais d'ailleurs) et sirotant un thé à la mangue. Arrivé enfin au bout des 4 heures de train (heureusement que j'ai pu dormir ^^), je descends donc pour retrouver KP, Akane et les autres. Après quelques péripéties pour se retrouver au pied d'un escalier ( en fait nous avions tous deux un escalier diffèrents en vue, donc nous nous sommes courus après pendant 5 min ^^), je rencontre enfin Madame Panda ainsi que quelques amies à elles.

Bras dessus, bras dessous, nous sortons tranquillement de la gare pour aller attendre Ayame, Sat, Soara et Meyra à l'arrêt de tram juste devant la gare. Une fois tout ce petit monde réunis, nous nous sommes tous dirigés vers nos hôtels respectifs ( malheureusement pas le même, un des hôtels était complet au moment où j'ai voulu réservé, c'est dommage. J'aurai dû m'y prendre à l'avance).

Une fois tous les sacs posés et l'organisation presque organisée ^^, nous sommes allés vers le gros de la visite: la convention Japan Touch mais surtout............shopping!!!!! ^^

Petite paranthèse sur la convention: bien que l'espace réservé pour la conv' ait été grand, les exposants n'avaient rien de sensationnel, juste un étalage des nouveautés d'il y a quelques mois ( en gros si vous recherchiez le dernier tome de votre série fétiche, ce n'était pas là qu'il fallait aller). Mais le point fort de la convention fût qu'il y avait des fans de Star Wars en Cosplay. Moment inoubliable, surtout la photo avec Chewbacca et Boba Fett. Une fois le tour fait ( assez rapidement, 1 heure tout au plus), nous sommes repartis pour le centre-ville, pour faire notre shopping....

Nous avons fait le tour de plusieurs boutiques: City Games, New City Games, ALbum, Glénat et une boutique d'occasion dont j'ai oublié le nom (honte sur moi ^^). ET j'ai trouvé ce que je voulais: les volumes 2 et 3 de Raxhephon ( j'ai regardé, elle est spéciale cette série), le tome 1 de City Hunter réédité et surtout surtout un cd de Yoko Kanno que je n'ai jamais trouvé et qui, par hasard, me tombe entre les mains. J'ai pas hésité une seule seconde, je l'ai acheté. Trop content ^^

Après cette frénésie d'achats,nous sommes partis en quête d'un restaurant pour le soir.....chose assez aisé car nous avions 2 connaisseurs de Lyon avec nous: Ayamé et Soara.

Nous avons donc trouvé un restaurant très agréable, où nous avons fait les zouaves ^^. Je n'ai qu'un seul regret, ne plus avoir eu de batterie dans l'appareil photo pour pouvoir prendre toutes les âneries faîtes ( qu'est ce qu'on a rit)....m'enfin KP s'en est chargé...ouf ^^.

To be continued les amis.......suite au prochain numéro ;).

Publicité
Commentaires
S
meuhhhhhhhhhh ni c'était juste l'effet du saké ^^, du persil et des baguettes ^^ jamais de la vie on aurait deconné !
R
Yo,<br /> <br /> J'aurais bien aimer être de la partie, vivement ma prochaine convention ou pipo expo qui sait...Japan Expo 2006...<br /> KP me montra les photos, j'ai hate d'être WE prochain.<br /> <br /> Rajiku
Archives
Publicité
Publicité