Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
1 décembre 2005

Un conseil: écouter ce que les médecins disent.

En fait ce n'est pas bien grave, Mercredi il y avait une collecte de sang à mon école et j'ai été donné un peu de mon sang ( juste 500 mL ^^) pour la deuxième fois ( d'ailleurs je veux ma carte de donneur pour avoir une trace, je dois bientôt la recevoir en théorie). J'arrive donc vers 8h30 (heure du début des dons), je remplis ma petite fiche tranquillement. Le médecin ( enfin plutôt la doctoresse ^^) me prends à part pour me poser les questions gênantes ( Est ce que vous préférez la glace à la vanille ou celle ou chocolat? Prenez vous des bains ou plutôt des douches. Ce genre de joyeusetés ^^) et qui nécessite de la discretion. Et là, ô joie, elle voit que mon groupe sanguin est très rare ( pour info je suis AB positif) et elle me demande si je ne veux pas donner mon plasma à la place ( à ce qu'il paraît je suis donneur universel). Je lui réponds que non, je n'ai pas le temps, cours etc etc....Elle n'en démords pas et me redemande 3 ou 4 fois si j'étais sûr ^^. Quand les médecins ont une idée en tête, ils l'ont pas ailleurs. Enfin bref.
Vînt enfin le temps des adieux ( et aussi du casse-croute mais là est une autre histoire ^^) et le sempiternel :" et surtout pensez à vous hydrater et ne pas faire d'efforts aujourd'hui".
Facile à dire, je viens en vélo à l'école. Heureusement que j'avais cour juste après sinon je crois bien que je me serai planté en vélo. Et encore les heures de cours furent très très dures. J'avais l'impression d'être mou mais à un point.
Ensuite vers midi, je suis donc reparti chez moi, ça allait mieux mais bof quand même. J'ai eu un peu de mal en fin de parcours, la tête qui tournait et tout le tralala ( note pour moi-même: penser à écouter les conseils). Enfin arriver à la maison, je me suis littéralement jeté sur le repas de midi ( et là je dis merci maman pour ses petits plats, sinon j'aurai eu du mal à me faire à manger^^) et je me suis reposé tranquillement avant de repartir à l'école.............en vélo :D.

Maintenant vous saurez qu'il faut écouter les médecins, ils ont souvent raison ;).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité