Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
11 décembre 2005

Création dantesque.....enfin presque^^

Bon il y a de ça quelques temps ( c'était avant de partit sur Lyon pour aller voir les autres pipos, donc le 28 ou 29 octobre) j'ai eu une soudaine poussée de création ( vraiment soudaine ^^) de manière assez bizarre^^. En fait étant allé faire un tour en ville en début d'après-midi de ce jour, j'étais assez fatigué et j'ai donc fait une petite sieste ( juste une heure). A mon réveil, je suis resté coucher quelques instants en repensant au monde des rêves que je venais de quitter et là je me pose LA question que tout le monde se pose à son réveil ( je dis ça ironiquement bien sûr ;) ): pourquoi dit on "tomber dans les bras de Morphée" pour dire que l'on dort?

Ni une ni deux, je me mets à penser à des vers sympas pour composer un poème. Les vers se couchant sur le papier avec beaucoup de facilités ( ça m'as un peu étonné vu la façon dont j'étais réveillé^^) j'ai donc composé un poème complet en très peu de temps (peut être 30 min grand max). Voici ce que cela donne:

Morphée

Quand nous sombrons dans tes bras,
Tu nous enivres de ta douce volupté.
En ton sein, nous sommes tels des nouveaux-nés.
Qui font pour toi,
De si magnifiques gibiers.

Tels des voyageurs égarés,
Nous nous laissons guider vers le lieu de nos désirs,
Ton Oasis, qui pourra enfin tous les assouvir.

Nul ne peut te voir, ni t'avoir,
Pourtant tu es bien là, derrière chacun de nos pas.
Présente, comme la plus fidèles des amantes.
Taquinant notre égo, pour que l'on te rejoigne aussitôt.

Ô Morphée, reine des nuits,
Quand nous retrouverons nous,
pour ne plus jamais nous quitter?

En fait dans ce poème je personnalise Morphée en une femme fatale, se jouant de nous^^. J'aime bien ce poème, qu'en dîtes vous?

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité