Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
7 janvier 2006

Music addicted......

Comme vous le savez tous, j'ai des goûts musicaux pour le moins hétéroclites. Dans ces goûts, on retrouve donc quelques groupes connus et d'autres pour le moins inconnus du grand public (d'un côté heureusement, m'enfin là n'est pas le problème) ou quelques peu connus en tout cas : et dans ceux-là il y a Nightwish, un groupe qui est excellent et auquel je suis drogué depuis quelques temps ( j'ai une playlist rempli de leurs chansons, c'est dire ^^).

En fait ce groupe fait des chansons envoutantes, mélant musique rock voir de métal à une voix d'opéra. Je ne sais pas trop comment expliquer cela, mais en tous les cas, le résultat est magnifique ( taper nightwish sur google et vous trouverez sûrement pas mal de choses dessus) :des chansons douces qui font rêver ( comme "Walking in the air") ou bien des chansons plus violentes qui parlent de mythologies diverses ( comme "The Pharaoh sails to Orion" ou encore "Devil & The Deep Dark Ocean"). Leur registre est assez vaste et variés et m'enchante à chaque fois que j'écoute ( une des meilleures façon d'apprécier leurs musiques est de se coucher sur son lit et d'écouter en fermant les yeux.....mémorable ^^).

Je vous recommande chaudement ce groupe car il est vraiment excellent (j'ai d'ailleurs convertis quelques personnes : Maroline et tonton ^^), d'ailleurs voici les paroles d'une chanson que j'ai cité, qui incite à la rêverie d'après moi:

Walking in the air:

We're walking in the air
We're floating in the moonlit sky
The people far below are sleeping as we fly

I'm holding very tight
I'm riding in the midnight blue
I'm finding I can fly so high above with you

Far across the world
The villages go by like trees
The rivers and the hills
The forests and the streams

Children gaze open mouth
Taken by surprise
Nobody down below believes their eyes

We're surfing in the air
We're swimming in the frozen sky
We're drifting over icy
Mountains floating by

Suddenly swooping low on an ocean deep
Arousing of a mighty monster from its sleep

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité