Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
7 janvier 2006

Bilan annuel (personnel)

Comme tous les ans à la même période, chacun fait un  bilan sur ce qu'il a vécu durant l'année passée. Certains le font pour se remettre en mémoire les meilleurs instants comme les pires et ainsi faire une comparaison pour voir si l'année fût bonne ou non. D'autres encore le font pour savoir où ils en sont, savoir s'ils ont évolués ou bien s'ils sont toujours au même point. J'aime faire ses plongées dans les souvenirs, on y trouve parfois des choses que l'on croyait oubliés, un peu comme quand vous faîtes un tour dans votre grenier et que vous retrouvez le canard en plastique avec lequel vous preniez votre bain....vous le regardez avec nostalgie tout en sachant que cette époque est révolue.
Voivi donc venu le temps de faire le bilan de mon année 2005, alors enfilez vos masques et tubas, on pars pour une excurssion dans les grand-fonds.

Commençons donc par le commencement:

Que dire du début d'année, si ce n'est qu'il fut riche en émotion? En effet, j'avais des examens de fin de semestre ( comme beaucoup d'étudiants d'ailleurs) et comme à mon habitude, je stressais en me demandant si je réussirai ou pas.......qu'est ce qu'on peut perdre comme temps à se demander ça quand même. Finalement j'ai réussi les examens et l'année continua son cours tranquillement, comme à son habitude. Tout content de moi, j'entamai donc la dernière sereinement. D'autant plus qu'au courant du second semestre ( en Avril pour l'anniversaire de Môssieur de Lorien ^^) j'ai fait quelques chose qui m'as marqué (dans le bon sens du terme ) et qui a marqué une série de pas mal de voyages cette année ( j'ai calculé, j'ai fait environ 5000 km en train, pas mal hein ^^) : un voyage à Paris pour rencontrer des gens formidables que j'ai rencontré sur internet.

Que de moments inoubliables, jamais je n'oublierai cet anniversaire ( merci les photos ;) ) et vous pouvez être sûr que si Son refait son anniversaire comme cela, je viens assurément ^^. Nous avons bien ri, discuté de tout et n'importe quoi (littérature Star Wars, films, manga, etc etc).....des choses que j'affectionne particulièrement, que du bonheur donc. Et durant ce voyage, j'ai "rencontré" ( téléphoniquement en fait) quelqu'un que j'affectionnerai énormément par la suite (voir la suite ^^). Ce fût bref, mais un peu cocasse ( imaginez quelqu'un, en l'occurence moi, qui ne sais pas quoi dire à une jeune fille au téléphone.......entre quelques silences j'ai quand même réussi à placer quelques mots ^^). Ce petit week-end se finissant, je repris tant bien que mal le train-train quotidien. D'autant plus difficile après avoir passés des instants comme ceux-ci.

Les jours passant, on se réhabitue à vivre ( mouarf, on a l'impression que j'ai eu un accident mortel là ^^) comme avant. Un peu difficile, mais on peut pallier à cela grâce à la magie de la technologie : internet et msn. C'est d'ailleurs grâce à ce dernier que j'ai lié, à proprement parlé, avec Isabelle ( alias TheMadHatter). Discutant de tout et de n'importe quoi, on apprends vite ( enfin vite, façon de parler) à se connaître et l'on décide de se rencontrer, pour officialiser une idylle fragile et naissante. Sautant ce pas en venant à Nancy, Isa' avait pu voir mon acuité/assiduité légendaire ainsi que ma timidité qui ne l'est pas moins. Donc vous prenez un grand garçon perdu dans sa propre ville ( Nancy) et une fille quelques peu extravertie, laissé mijoter pendant deux jours et vous obtenez des souvenirs marquants à vie ^^. Enfin brefle, ce mini-séjour fut excellement bon, mais ce qui suivi l'était largement moins: examens de fin d'année.........les revoilà eux ^^. Cela s'est bien passé aussi cette fois-ci, j'ai d'ailleurs eu mon année (ce dont je suis un peu fier).

Maintenant attaquons le gros bout de l'année: les grandes vacances. Alors-là, je peux vous dire que j'en ai profité comme jamais, entre mes deux voyages à Paris, mes divers délires à côtés avec un copain de lycée ( mon ami pour la vie entre paranthése.......) et le boulot ( ah non c'est moins drôle, au temps pour moi ^^), je n'ai aps eu le temps de m'ennuyer.

Première Pipo (fin juillet): rencontre de titans, quatre jours à Paris, dont deux en têtes à têtes avec Isabelle. Les deux premiers ont été tranquilles, calmes, doux etc etc . Autant que les deux derniers  furent intenses, fatiguants et excellent ( les deux premiers aussi remarqués ^^).

Deuxième Pipo (fin aout/début septembre) : les mêmes que pour la première, même durée, même délires. On a autant ri ( un peu moins de mon côté pour ce que vous savez tous........). Même si ces jours ont été pour moi difficiles, j'en garde un bon souvenir car cela m'as permis de voir que j'avais des amis en or, que jamais je ne veux perdre de vue.

Repartant donc plus ou moins cassé chez moi, j'ai repris les cours ( en deuxième année donc) tant bien que mal. Oscillant entre pseudo-dépression et idéal d'une spleenitude assuré, c'était dur d'être normal en cour et à côté. Mais j'ai fait comme j'ai pu, j'ai tenté de le dissimuler au fond de mon, sans pour autant oublier........

Quelques mois passant, je réussis à sortir la tête de l'eau et à être presque comme avant ( avec des hauts et des bas, comme à mon habitude) et à ressortir comme en été, en effet, un voyage à Lyon était prévu pour retrouver certains de l'été et d'autres que je n'avais jamais vu (mais que je connaissais). Ce séjour fut lui aussi excellent ( j'avais pour la peine emmener mon appareil photo numérique, enfin celui des parents), riches en délires divers et photos en tous genres....Seules reproches: trop court, mais c'est ce que l'on se dit à chaque fois ;).

Retournant encore à mes activités normales, le temps est passé encore plus vite, car nous rapprochant des fêtes de fin d'année, on veut absolument être en vacances, donc nous avons l'impression que le temps s'écoule plus vite.

Arrivant enfin en vacances, je put profiter d'elle à fond ( et de ma vie de célibataire aussi, en ne dormant presque jamais la nuit ^^) et me reposer aussi, accessoirement^^.......attendant le jour fatidique où je partirai pour l'ouest de la France pour le nouvel ( histoire narrée plus tôt en Décembre, s'y référer donc ^^).

Voilà donc comme s'est achevée mon année, par un réveillon du nouvel an exceptionnel où je me suis autant amusé que durant l'année, voir même plus. Le récit peut paraître un peu décousue car ce n'est pas la retranscription véridique de ce que j'ai vécu, c'est plus de brèves lignes qui retranscrivent les flashs mémoriels que j'ai en repensant à cette année merveilleuse sous tous les points ( mêmes s'il y a eu des bas....dans l'ensemble cette année est un bon cru).

En se souvenant de tous ce que l'on a fait, on voit à quel point on a pu changer en un an. Pour ma part, je trouve que j'ai changé dans le bon sens du terme, je me suis enfin réveillé en moi-même. J'essaie de m'ouvrir plus aux autres, d'être plus à leur écoute......d'être vraiment moi en somme. On pourrait presque appeller ça vivre ^^.

Bien que cela puisse paraître bête, irraisonnée etc etc.....cela je ne le dois qu'à une seule personne : Isabelle. Bien que je puisse lui en vouloir au point de l'oublier. Il n'en est point. Elle m'as permit de porter un regard diffèrent sur le monde qui m'entoure et sur moi-même. Elle m'as réveillé de ma torpeur dans laquelle je larvais depuis des années, elle as eu l'effet sur moi d'un énorme coup de pied au fesses. Comme ceux dont vous gratifiaient votre père quand vous faisiez une grosse bêtise......ça fait mal sur le coup, mais au fil du temps on comprends mieux et l'on se rends compte de notre erreur, et que l'on remercie presque de l'avoir reçu.

Cela peut paraître complètement stupide de ma part, mais c'est ce que je pense et ce que je ressens. Bien que maintenant je ne ressentes plus que de l'amitié profonde pour elle..........ainsi je suis ainsi je reste.

Donc voilà le bilan de mon année 2005. Pour rien au monde je n'échangerai cette année contre autre année.

ps: en repensant à tout cela, je me sens de moins en moins mélancolique vers le passé et je me troune à présent vers l'avenir et au delà ( merci Buzz ;) ). D'ailleurs ça me fait penser qu'il va falloir que je récupère les photos des diffèrentes rencontres (si je m'achete un disque dur portable un jour ^^) et y'en a un paquet ^^.

(vous avez de la chance, ce post est assez long alors que ce n'est qu'une version courte ^^)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité