Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
12 février 2006

Equation salariale

Comme je le disais plus bas, il existe une équation qui régit la répartition des salaires dans le monde (en fait j'ai vu cela sur le net sur un site qui parlait des salaires des patrons, hommes politiques et autres dirigeants. C'est un peu une satyre).

Voici la démonstration:

-Partant du principe que la puissance est égale au ( la puissance en mécanique/électronique/etc etc) quotient du travail ( travail fourni )et du temps:          P=W/T    (W est le symbole du travail)

-se basant sur les conditions que  savoir=pouvoir ( donc connaissance=puissance) et que le temps c'est de l'argent, on obtiens :     connaissance=travail/argent

-cela donne donc : argent=travail/connaissance.

De là on en déduit que si la connaissance tends vers 0 et ce quelque soit la quantité de travail, on obtient l'argent qui tends à l'infini. Et inversement, si la connaissance et très grande et ce quelque soit la quantité de travail fournie, l'argent sera moins important.

Donc après ces grandes leçons mathématiques/physiques, on en déduis que pour êtyre riche, il ne faut rien avoir dans la tête.

Quand j'ai lu ce truc, ça m'as fait sourire. C'est une bonne représentation de la classe dirigeante actuelle, rien dans la tête, tout dans le portefeuille. (en tout cas j'adore la démonstration qui est assez classe en elle même).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité