Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
12 février 2006

A mort les stéréotypes.

Alors aujourd'hui alors qu'on discutait de vêtements propres ou non, j'ai inopinément sorti cette phrase :" l'habit ne fait pas le moine". S'en est suivi une discussion sur le fait qu'il faille être bien habillé pour aller travailler (notamment dans la profession d'ingénieur) et sur le fait de la préférence du "paraître" sur "l'être" d'une personne. Et bien sûr, moi je défends farouchement l'opinion de l'être et que le parâître passe après, donc j'ai sorti que l'équation bien habillé=ingénieur c'était complètement n'importe quoi, mais j'ai aussi dit que le stéréotype ingénieur= costume-cravate était tout aussi nul. La discussion continuant ( et moi qui sort des phrases du même acabit), ma tante me sort :" mais c'est qu'il est révolutionnaire".

En fait j'y repense depuis cette discussion et je me demande si j'ai vraiment un côté révolutionnaire. C'est vrai que je suis contre le système en plus, que j'abhorre au plus au point ( d'ailleurs ça me fait penser à une équation qui régit les salaires dans le monde, assez intéressante. Elle mérite un message à elle toute seule), que je suis contre les idées pré-conçues, contre les idées que tout le monde a en général; mais est ce que cela dit que j'ai un esprit révolutionnaire ou bien un esprit avec une visions différente du monde?

Je me pose cette question car je ne me trouve franchement pas "révolutionnaire". Ca m'as un peu surpris qu'on me dise ça d'ailleurs.

Publicité
Commentaires
O
Hum...disons que tu as la fibre sociologique. Tu peux en être fier mon garçon ^^
Archives
Publicité
Publicité