Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neshi's blog
3 janvier 2006

Vive la SNCF ( nouvel an part 1)

Bon c'est pas très orginail mais c'est d'usage alors: je vous souhaite à tous une bonne année 2006, qu'elle vous apporte tout ce que vous souhaitez et que vous soyez heureux.

Voilà ça c'est fait, maintenant passons au gros truc du mois ^^: le résumé de ces derniers jours. Alors depuis le 26 décembre il s'en est passé des choses, que du bon je vous rassure......En fait j'ai continué mon train-train quotidien, c'est à dire dormir pas mal jusqu'à pas d'heure ( c'est à dire jusque 12h ou 13 h) et glander devant l'ordi à écrire des petites histoires. Pas grand chose d'intéressant en fait ^^. Tout ça à changer aux environs du 29 décembre où je suis parti chez ma soeur pour attendre de partir pour Le Mans le lendemain. En effet, j'ai été invité par Hush et Ticah (alias Raphaël et Stéphanie) pour le nouvel an. Je me prépare donc, en m'activant légèrement pour être sur de tout prendre et d'être fin prêt pour la rentrée avant de partir ( car je rentrais le 3 janvier). Donc une fois mes valises préparées, mon père m'emmène chez ma soeur pour dormir chez elle.

Le lendemaina arrive et je prends le train à Thionville sans problème. Première arrêt: problème de passagers, le train prends 15 min de retard. La pression commence déjà à monter après seulement 30 min de train.....la galère. Déjà que je n'avais que 53 min de battements à Paris, que du bonheur ^^. Le voyage reprends alors et j'arrive à Paris avec finalement 20 min de retard ( plus que 33 min pour faire gare de l'Est==> gare Montparnasse).....à peine arrivé sur le quai, je me fais accosté par une jeune fille espagnole qui avait l'air perdu, je l'aide donc. En fait elle cherchait le métro ( elle parlait anglais, ce qui aidais pas mal). Je lui dis donc de me suivre pour l'aider ( et en fait pour se dêpecher mon train partait bientôt).....Je lui trouve son trajet, en fait elle devait me suivre et changer ensuite. Je la rassure comme je peux, car elle stresse pour savoir si elle aura son train ou non.......Il ne me restait plus que 20 min avant mon train et je ne stressais pas beaucoup.....A peine arrivé à 3 stations de Montparnasse, il ne restait plus que 10 min......Le stress commence à être là. Je sors enfin du métro: plus que 5 min. Je cours dans les couloirs pour esperer arrivé sur le quai......Je me plante dans les escaliers et je dois monter à pied ( plutôt que de prendre les escalators........je suis vraiment nul ^^). Et tout ça pour me rendre compte que les trains en partance pour l'ouest de la France sont annulés en raison du temps hivernal......là je vous l'avoue je l'avais un peu en travers de la gorge ^^. Heureusement que je devais rencontrés des parisiens pour prendre le train avec eux ( c'était Xavier, alias Azmodan, ainsi que sa soeur) sinon j'aurai été dans une mouise monumentale.....Je les retrouve difficilement et on discute de ce que l'on fait pour le train......ne pouvant pas aller à l'ouest et ne voulant pas faire le chemin inverse je me retrouve dans une position délicate......Après quelques discussions, ils m'invitent chez eux, très gentil de leur part car j'aurai été vraiment embêté sinon. Arrivé chez eux, je suis un peu gêné de la situation, même s'ils m'ont invité de bon coeur, j'ai l'impression de déranger. C'est tout moi ça.

Enfin bref, la nuit passant et un repos bien mérité nous repartons pour tenter de partir. Parti à 9h nous arrivons vers 10h40 pour attendre le fameux train. Ô joie, un train pars pour le Mans. Nous courrons donc comme des fous dans la gare pour espèrer avoir une place ( les voyageurs des trains annulés de la veille veulent partir aussi). La chance nous souris aujourd'hui, nous trouvons des places.......Sauvés ^^.

Après un trajet bien marrant où nous avons feuilleté un livret de japonais et discuté de langues diverses, nous arrivons enfin à destination. Le Mans nous voilà...........

Publicité
Commentaires
P
Première partie bien épique mon grand Neshi... On dirait moi quand je voyage pour mon boulot. Dans un sens ça me rassure ça n'arrive pas qu'à moi... Lisons donc la suite...
Archives
Publicité
Publicité